Recettes pour mes Puces …

Voilà … Elles pourront picorer des idées désormais !!

Cha gio (nem) 20 mars 2011

Filed under: Recettes chinoises — recettespourmespuces @ 22 h 13 min

  • 1 paquet de galettes de riz
  • 15 gr de champignons noirs
  • 10 gr de champignons parfumés
  • 50 gr de vermicelle de soja
  • 1 bte de crabe naturel
  • 250 gr d’échine de porc
  • 250 gr de bœuf maigre (morceaux à braiser)
  • 100 gr de carottes
  • 125 gr d’échalotes
  • 3 gousses d’ail
  • 7 à 8 feuilles de menthe fraiche
  • 2 œufs
  • Mi chin ou sel
  • Nuoc man
  • poivre

1/  Dans un saladier mettez les champignons noirs et les parfumés rincés, à tremper dans de l’eau tiède pendant 30 minutes
2/ Mettez le vermicelle de soja dans un autre saladier couvrez également d’eau tiède, laissez tremper le même temps
3/ Égoutter la boite de crabe, effeuillez en retirant les cartilages
4/ Hachez ( avec un hachoir à viande) ensemble les deux viandes, les carottes ( moi je les râpes finement et je les rajoute à la farce) l’échalote, l’ail, la menthe et le vermicelle, les champignons égouttés.mêler au hachis la chair de crabe, les œufs fouettés avec du nuoc man, salez et poivrez
5/ Préparer un saladier d’eau, prendre les galettes de riz les passer dans l’eau et les mettre sur un torchon humide, disposez un boudin de farce et rouler comme pour une andouillette (commencer à rouler, rabattez le cotés de la galette à l’intérieur rouez jusqu’au bord.

6/ Posez dans un plat laissez reposer pendnt environ 3O minutes à température ambianteFaire cuire à friture chaude, jusqu’à ce que les rouleaux soient bien dorés, égouter


Moi je fais la farce la veille au soir et le lendemain matin je les roule et les cuit, sinon je fais en grande quantité et je les congèle.

Pour la sauce :

  • 3 cuillères à soupe de nuoc man
  • 3 cuillères à soupe d’eau
  • 1 jus de citron
  • 1 morceaux de sucre
  • purée de piment
 

3 Responses to “Cha gio (nem)”

  1. Françoise Says:

    Ah oui ! C’est avec cette recette que nous avons fait connaissance !!!

  2. Miss-cannelle Says:

    Sa j adore les nems maison c’est les meilleur

  3. fanfanlatulipe8230 Says:

    Les photos sont d’ajout récent on dirait …
    Très bien, elles illustrent bien le process …


Laisser un commentaire